Une nature incomparable

Montcalm abrite des milieux naturels prestigieux dont la réputée réserve écologique Jack Rabbit

Loisirs et culture

LOISIRS

_________________________________________________________________

INSCRIPTION EN LIGNE

Complexe aquatique – Inscription en ligne : CLIQUEZ ICI

Achat de billet pour Première Scène en ligne : CLIQUEZ ICI

_____________________________________________________________________________

 

PARTAGE D’INFRASTRUCTURES : MONTCALM SIGNENT UNE ENTENTE AVEC LA VILLE DE MONT-TREMBLANT

L’entente intermunicipale donne accès au Complexe aquatique, l’aréna, les gymnases et palestre de l’école secondaire Curé-Mercure, aux terrains de tennis, de soccer et multisport incluant la piste d’athlétisme, la piste à vagues (pump track) ainsi que le parc de planche à roulette aux résidents  de la municipalité de Montcalm aux même tarifs que les résidents de Mont-Tremblant.

Pour obtenir le tarif préférentiel, les citoyens de Montcalm devront, lors des inscriptions ou à l’accès à des activités, présenter leur carte citoyen / citoyenne.

carte citoyen

 


POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DE CERTAINES ACTIVITÉS HORS TERRITOIRE

La municipalité désire offrir un support financier aux familles de la municipalité afin de favoriser l’accès à certaines activités physiques populaires et inaccessibles sur le territoire de Montcalm.

 
ACTIVITÉS ADMISSIBLES
Soccer de Morin-Heights – aux moins de 18 ans
Camp de jour de Mont-Tremblant, Brébeuf, Piedmont ou de Morin-Heights – aux moins de 13 ans 
 
Politique de remboursement de certaines activités hors territoire ainsi que formulaire de demande (voir menu «politique»)
 
 
  Formulaire de remboursement pour certaines activités hors territoire

 

____________________________________________________________________________

CULTURE

mada1

 

Montcalm VERS une Municipalité Amie des Aînés !

OFFRIR et ADAPTER des services et des activités aux besoins des aînés, c’est ce que la municipalité de Montcalm entend réaliser par sa politique MADA

Communiqué de presse    Consulter -»

Politique MADA Consulter

 


LA CULTURE, C’EST NOTRE AFFAIRE!

 Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo de Montcalm

tresor culturel

 

 

 

 

 


 

biscornet

Dans le cadre du projet ‘’Je PARTicipe’’, la MRC des Laurentides a lancé un appel de projet pour la création d’une œuvre d’art utilitaire de type mobilier urbain.  Cette initiative vise à mettre en valeur une portion du Parc du Corridor aérobique et son appropriation par les citoyens.  Le nom de l’artiste choisi pour la municipalité de Montcalm est Jean Bisson Biscornet, sculpteur

Description de l’œuvre: Pierres de mémoire

Quatre pierres, provenant du territoire Laurentien et uniques au monde par leur composition, montées en totem, ciselées d’images iconiques, comme des graffitis, des tatouages contemporains animant la surface, composent la sculpture centrale d’une hauteur approximative de 3 mètres. Les dessins proviennent d’un groupe d’enfants de la région.  La pierre du haut est coiffée d’une représentation sculptée, un épi de faîtage, faisant référence aux sujets.  Six pierres sont installées en retrait et servent de sièges.

Le projet consiste à créer un lieu de rencontre, un site de contemplation.  L’œuvre est située tout près de la route 327, sur le Corridor aérobique, à la limite d’Arundel et est visible de la route. Un panneau d’interprétation sera installé au printemps.

La municipalité tient à remercier Matériaux R. McLaughlin Inc. pour leur commandite qui a grandement contribuée à la réalisation de ce projet.