Steven Larose, maire
Mariage civil : depuis avril 2005, le maire a reçu l’autorisation du ministère de la justice pour célébrer les mariages civils et les unions civiles. Les personnes intéressées peuvent obtenir les informations via le bureau municipal
Les conseillers / conseillères:
District no 1: Lac-Rond Sud : Denis Courte
Responsable de la voirie et des loisirs
Planification et programmation des travaux sur le réseau routier municipal, Organisation des activités comme la Famili-Fête, et la Guignolée.
District no 2: Village – Lac-Rond Nord : Richard Pépin
Responsable de la Sécurité civile
Responsable de l’Organisation du Voisinage en Urgence (O.V.U.) et de l’application du plan des mesures d’urgences PMU.
District no 3: Lacs du Brochet, Charest et Munich: Suzanne Dyotte
Responsable de l’environnement, des aînés et de la famille
Protection des lacs et des milieux humides, Éclaireuse pour Prévoyance envers les aînées des Laurentides, Membre pour Concert Action Soutien Autonomie – CASA Laurentides, membre du Comité pour la politique Familiale et MADA
District no 4: Lac des Pins – Montée de Montcalm: Pierre Bertrand
Maire suppléant, Responsable du développement économique
Membre du comité pour le Fonds de soutien pour le développement économique et l’entrepreneuriat de Montcalm de pair avec la Corporation de développement économique (CDE) des Laurentides.
District no 5: Mont-Blanc – Lac-des-Seize-Îles: Huguette Drouin
Responsable de la culture
Agente de liaison avec la MRC des Laurentides pour l’organisation des activités culturelles et artistiques de Montcalm.
District no 6: Lacs Verdure, Earl, Caribou et Richer: Édith Crevier
Responsable de l’urbanisme
Analyse, en tant que présidente du Comité consultatif en urbanisme, les diverses demandes d’approbation relativement aux règlement sur les PIIA et les demandes de dérogation mineure.
La liste des Élus ayant suivi la formation sur le comportement éthique
Responsabilités des membres du conseil:
Le rôle principal du conseil municipal est de s’assurer que les services offerts répondent aux besoins de la communauté.
En plus d’assister aux séances du conseil et d’y faire valoir les intérêts de leur communauté, les conseillères ou conseillers peuvent éclairer le conseil sur des sujets particuliers. Ils peuvent en effet être nommés à des commissions ou à des comités ou encore se voir attribuer des dossiers qu’ils devront approfondir afin de soutenir le conseil dans ses décisions.
Le conseil veille à la qualité de vie de sa communauté. Les élus doivent toujours prendre leurs décisions dans l’intérêt des citoyennes et citoyens qu’ils représentent et seulement lors des séances du conseil, sous forme de règlement ou de résolution. Individuellement et en dehors des séances du conseil, les élus ne peuvent pas prendre de décisions au nom de la municipalité, sauf le maire ou la mairesse dans l’exercice de son pouvoir d’urgence.